GLF Headquarter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partager des données en FTP [Ebauche, Illustrations à venir]

3 participants

Aller en bas

Partager des données en FTP [Ebauche, Illustrations à venir] Empty Partager des données en FTP [Ebauche, Illustrations à venir]

Message  Willy Mer 16 Jan - 1:16

Il arrive qu'il faille transmettre des quantités importantes de données à ses amis ou qu'on veuille avoir facilement accès à certaine données de sa machine n'importe où dans le monde.
Les transferts MSN sont d'une lenteur insultante pour notre très haut débis et a pas toujours les moyens de se payer un serveur de stockage. Le FTP est une solution un peu technique mais facile à mettre en oeuvre.
En assimilant ce tutoriel, vous serez capables de rendre accessible vos données de n'importe où et à qui vous souhaiterez. Vous acquérerez quelques notions d'administration de serveur par la même occasion. Wink

Tout d'abord il faut le logiciel FileZilla Server.
FileZilla Server est un serveur FTP développé par la fondation Mozilla. Il n'est pas l'unique serveur FTP existant, mais il est abouti, stable et simple d'accés.
L'installateur installe 2 programmes : Le serveur FTP et l'interface graphique.
En effet ce genre de logiciel issu de l'univers Unix est en ligne de commande et ne dispose pas naturellement d'un système de fenêtres classique de Windwos (on verra ça plus tard Mr. Green).
Après l'installation, il faut lancer le serveur dans Démarrer > FileZilla Server > Start Server. Après il faut lancer l'interface graphique qui se trouve dans le même menu. Valider le message qui n'a aucun intérêt pour nous.

Il faut maintenant définir la gestion des profils pour le serveur.
Cette étape consiste simplement à savoir qui ira sur le serveur et en fonction créer des groupes (par exemple : Potes, Collègue)
[A terminer]
Willy
Willy
Fondateur

Nombre de messages : 272
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2008

http://technologiste.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager des données en FTP [Ebauche, Illustrations à venir] Empty Re: Partager des données en FTP [Ebauche, Illustrations à venir]

Message  fullplastic Mer 16 Jan - 1:27

Je me renseigne ô maître du forum (et ancien Magic Clubar)
Ta technique marche-t-elle pour du 56k (hélas certaines personnes ne possèdent que ce genre de connection, hilarante certes)
c'est un renseignement pour notre camarades B.B habitant à Bourlon, où le haut débit n'est pas une religion mais un mythe !

*parce que ras le bol d'attendre 1h pour lui envoyé un fichier word*
fullplastic
fullplastic
Recruteur

Nombre de messages : 253
Age : 33
Loisirs : Jeux, Manga, Fun, Dodo
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partager des données en FTP [Ebauche, Illustrations à venir] Empty Re: Partager des données en FTP [Ebauche, Illustrations à venir]

Message  Willy Mer 16 Jan - 1:51

O Clubar ! Wink

Ca n'est qu'une ébauche, et je savais que je devais préciser les limitations techniques de ce protocole.
Je crois que tu as en partie répondu à ta propre question : Le FTP dépend directement des connexions internet du serveur et du client. Le FTP n'est au final qu'une manière de "publier" des fichiers sur le web.

M'enfin si tu me dit que le transfert d'un fichier Word prend 2 plombes, là tu m'inquiètes. Perplexe
Le débit d'un 56K est d'environ 5 Ko/s (si mes souvenir sont bons). Le format .doc a tendance à prendre très facilement du poids (comparé à .docx et .odt) m'enfin j'ai rarement vu un fichier .doc faire plus de 1 Mo. Dans ce cas il le transfert plein pot en 4 min maxi.

Après si tu veux annoncer une bonne nouvelle au camarade B.B., tu peux lui dire qu'il pourra sûrement disposer très prochainement d'un débit descend. En effet la connexion internet par satellite se démocratise fortement et par définition sa couverture en France est totale. Les débits n'atteigne pas le dégroupé et encore moins la fibre obtique, mais il pourra prétendre à des débits d'un âge plus moderne. Wink
Référence : http://www.clubic.com/article-89628-1-le-point-sur-l-internet-par-satellite.html
Willy
Willy
Fondateur

Nombre de messages : 272
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2008

http://technologiste.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager des données en FTP [Ebauche, Illustrations à venir] Empty Re: Partager des données en FTP [Ebauche, Illustrations à venir]

Message  fullplastic Mer 16 Jan - 14:53

Merci pour l'info. Mais ce n'est pas le problème de connection ADSL dans les petites bourgades française qui pose problème, mais plutôt les fournisseur d'accès refusant de résilier les abonnements ( Twisted Evil Aol Twisted Evil pour ne pas le citer).
Mais bon comme cette personne ira parait-il très prochainement à Paris il pourra alors bénéficier d'une connexion normale et je lui enverrai alors peut-être des fichiers (l'espoir fait vivre) !
fullplastic
fullplastic
Recruteur

Nombre de messages : 253
Age : 33
Loisirs : Jeux, Manga, Fun, Dodo
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partager des données en FTP [Ebauche, Illustrations à venir] Empty Re: Partager des données en FTP [Ebauche, Illustrations à venir]

Message  Russe Mer 16 Jan - 16:07

Pour le logiciel j'ai trouver pourquoi sa ne fonctionner pas Willy y avait juste une petite erreur xD
Russe
Russe
Associé

Nombre de messages : 67
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partager des données en FTP [Ebauche, Illustrations à venir] Empty Re: Partager des données en FTP [Ebauche, Illustrations à venir]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser